українська русский en pl de fr

Voyage dans l’histoire de Lviv


Les archéologues nous disent que les terres où Lviv est située étaient habitées il y a 20 milles ans.  Nous savons qu’au début du premier siècle des tribus slaves vivaient sur ce territoire.  Pendant le 9ième siècle, ces terres firent partie du Kievan Rus qui à cette époque fût un des plus puissants Etats européens.  Plus tard, cependant, à cause des fréquentes invasions Mongol-Tatar, cet Etat a été divisé en plusieurs principautés.  La plus puissante d’entre elles était celle de Galicia-Volyn qui fût fondée à la fin du 12ième siècle par le Prince Roman Mstyslavovych.

Au début du 13ième siècle, le Prince Danylo Halytskyi succéda à son père sur le trône de la principauté de Galicia-Volyn.  Afin de protéger le territoire, il fît construire plusieurs forteresses, incluant la forteresse de Lviv, qu’il appela Léo du nom de son fils.

La première mention de la ville de Lviv fût trouvée dans les annales de la principauté de Galicia-Volyn en l’an 1256.  Il y est écrit qu’au printemps 1256, un énorme incendie se déclara dans la ville de Kholm (maintenant sur le territoire de la Pologne), et que les flammes étaient tellement hautes que l’on pouvait les voir de la ville de Lviv.

En l’an 1272, Lviv devint la capitale de la Principauté de Galicia-Volyn.

En l’an 1340, quand le dernier des Princes de Galicia-Volyn, Georges II, mourût empoisonné, le Roi polonais Kazimierz III attaqua la ville de Lviv.  Les Rois de Pologne ne réussirent à capturer la ville de Lviv qu’en l’an 1387.  Lviv fût alors sous domination polonaise pour quatre siècles, jusqu’en l’an 1772.

En 1772 après la partition de la Pologne entre la Prusse, l’Autriche et la Russie, Lviv fût annexée à l’Autriche (plus tard à l’Empire Austro-hongrois). La ville devint un centre politique et administratif de la Province qui fût officiellement appelée la Province de Galicia-Lodomeriya.

A la fin de la Première Guerre Mondiale en 1918, l’Empire Austro-hongrois fût démantelé et plusieurs Etats indépendants firent leur apparition sur la carte de l’Europe, tels que : Hongrie, Tchéco-slovaquie, Pologne et autres.  Les Ukrainiens également commencèrent à se battre pour leur indépendance.  Le Conseil National Ukrainien fût établi par l’élite Ukrainienne et proclama le 1er novembre 1918 la République populaire de l’Ukraine de l’Ouest sur les terres ukrainiennes de l’ancien Empire Austro-hongrois.  Plus tard, le 22 janvier 1919, la République populaire de l’Ukraine de l’Ouest fût réunie avec la République populaire de l’Ukraine dans un seul Etat indépendant (Acte de réunification).

Le gouvernement polonais n’était pas d’accord avec cette nouvelle situation. Cela eût pour conséquence le déclenchement de la guerre polono-ukrainienne qui au bout d’une année fût remportée par la Pologne. Pour la deuxième fois de son histoire, Lviv fût annexée à la Pologne et ces territoires furent sous gouvernement polonais jusqu’en 1939.

Le 1er septembre 1939, la Deuxième Guerre Mondiale débuta avec l’attaque allemande contre la Pologne. Et le 17 septembre 1939, suivant le Traité Molotov-Ribbentrop, l’Armée Rouge pénétra sur le territoire de l’Ukraine de l’Ouest.  Le résultat fût que les territoires de l’Ukraine de l’Ouest furent réunis avec la République Socialiste Soviétique Ukrainienne.

Le 30 juin 1941, Lviv fût occupée par les troupes allemandes.  L’occupation Nazie de Lviv dura jusqu’au 27 juillet 1944 lorsque l’Armée Rouge entra dans la ville pour la seconde fois.

De 1939 à 1991, Lviv a été un centre régional de l’Ukraine Soviétique.

Le 24 août 1991, l’Ukraine a proclamé son indépendance et notre ville est devenue la ville régionale de l’Ukraine indépendant.

La ville de Lviv est maintenant un des principaux centres scientifiques, éducatifs, culturels, logistiques et d’affaires du pays.

Reserver une visite:

+38 097 2048074
+38 063 5866856
+38 099 4438250


julia_terletska
E-mail: travellviv@yahoo.com
    © 2008-2012 travellviv - visites de la ville Lvov avec des guides professionnels.